Distributions GNU/Linux pour PC et stations de travail

fsf-logo-notext-smallSoutenu par la Free Software Foundation

Dragora GNU/Linux-Libre, une distribution GNU/Linux indépendante basée sur des concepts de simplicité.

Dyne:bolic, une distribution GNU/Linux qui met l’accent sur le montage audio et vidéo. Il s’agit d’une distribution « statique », qu’on fait normalement tourner à partir d’un CD autonome [live CD]. Comme elle ne recevra pas de mises à jour de sécurité, elle doit être utilisée hors ligne.

Guix System, une distribution GNU/Linux innovante basée sur GNU Guix (prononcer geeks), un gestionnaire de paquets purement fonctionnel [1] pour le système GNU.

Hyperbola GNU/Linux-libre, une distribution système indépendante, avec support à long terme et privilégiant la simplicité.

Parabola GNU/Linux-libre, une distribution basée sur Arch qui met la priorité sur la simplicité des paquets et de la gestion du système.

PureOS, une distribution GNU/Linux basée sur Debian qui met l’accent sur le respect de la vie privée, la sécurité et la commodité.

Trisquel, une distribution GNU/Linux basée sur Ubuntu, qui est orientée vers les petites entreprises, les particuliers et les centres éducatifs.

Ututo, une distribution GNU/Linux 100 % libre. Ce fut le premier système GNU/Linux entièrement libre reconnu par le projet GNU.

Lire l’article en intégralité via ce lien.

Laisser un commentaire